Pour les phases finales de la compétition, le groupe B regroupe la Belgique, la Russie, le Danemark et la Finlande. Découvrez, selon les bookmakers, qui décrochera le précieux sésame pour les 8e de finale de l’Euro 2021 et quel est le pronostic pour les premiers matchs de ces 4 équipes.
La Belgique et le Danemark, favorite du groupe B
Les Diables Rouges ont définitivement la faveur des pronostics des bookmakers : cette génération dorée ne cesse de monter en puissance au fil des grandes compétitions internationales. Comme en attestent ses quarts de finale à la coupe du monde 2014 et à l’Euro 2016, ainsi que sa troisième place au Mondial 2018. Le tout renforcé par un début d’Euro 2021 extrêmement prometteur, avec 10 matchs, 10 victoires. Une formation solide qui finit 6 points devant la Russie. Avec l’appui du local, le Danemark bénéficie d’un petit avantage – notamment sur la Russie, avec qui il risque de se disputer le ticket pour les 8e de finale. Sans compter qu’ils ont été invaincus lors des éliminatoires, contrairement aux Russes qui ont dû concéder deux défaites (toutes deux face à la Belgique).
Dans ce groupe B, la première journée va débuter par le match du samedi 12 juin 2021 à 18 h opposant le Danemark à la Finlande, à Copenhague, suivi par un second, programmé à 21 h à Saint-Pétersbourg, opposant la Belgique à la Russie.
Le Danemark, vainqueur présumé de la rencontre
Pour parier sur danemark-finlande match du samedi 12 juin à 18 h, le pronostic Danemark – Finlande penche en faveur des Danois, avec une cote de 1.48 sur Bwin contre 6.65 sur Unibet pour les Finlandais. La nation scandinave compte de nombreux atouts pour faire la différence : déjà, elle joue chez elle, puisque la rencontre est prévue à Copenhague. Lors des Éliminatoires, ils ont décroché la seconde place, derrière la Suisse, avec 4 victoires et 4 matchs nuls, quand les Finlandais se sont positionnés derrière l’Italie, avec 6 victoires, mais 4 défaites.
À noter que pour le second match du Groupe B de l’Euro 2020, prévu le même jour à 21 h, la Belgique est donnée favorite avec une cote de 1.67 sur Betclic, contre 4.90 sur Unibet, pour la Russie.
N’hésitez pas à consulter les pages dédiées aux différents matchs de l’Euro 2021 sur le site Rue des Joueurs, afin de connaître l’analyse des experts et les dernières cotes enregistrées.